Nos agences sont fermées ce lundi 22 juillet. Nous restons disponibles pour des réparations urgentes.
J'ai lu ce message

Super compact et super puissant

Bobcat a élargi la nouvelle génération de la série R avec l'introduction du nouveau chariot télescopique super compact TL25.60 et les nouvelles chargeuses S86 et T86.

Chargeuse compacte Bobcat S86 et chargeuse sur chenilles T86

Avec plus de puissance utile du moteur et du système hydraulique, les Bobcat® S86 et T86 sont les chargeuses compactes les plus puissantes que Bobcat a jamais produit. Les deux machines sont équipées du moteur éprouvé Bobcat de 3,4 litres (homologué Stage V), délivrant une énorme puissance de 105 chevaux à 2600 tr/min. Comme pour toutes les chargeuses de la série R, le moteur est positionné en ligne avec l'entraînement direct pour améliorer la capacité de refroidissement du moteur et des composants hydrauliques. Le résultat est une fiabilité accrue dans les applications exigeantes telles que la construction de routes et la foresterie.

Hydraulique Super Flow

Les deux machines peuvent être configurées avec 3 options hydrauliques auxiliaires différentes.

  • En standard, nous proposons un débit de 87 l/min à 24 MPa pour des applications telles que le chargement et le déplacement ou le recyclage, ou pour les accessoires nécessitant de faibles débits ;
  • Option High Flow avec 138 l/min à 24 MPa
  • la nouvelle option Super Flow pour un débit incroyable de 159 l/min à 28 MPa.
Bobcat S86 T86 Bobcat Vangaever STUDIO

Grâce au tachymètre Power Bob de série, les machines High Flow ou Super Flow S86 et T86 offrent la possibilité de changer d'accessoires non hydrauliques sans quitter la machine. Ceci est facultatif pour les machines avec débit standard.

Avec la nouvelle conception du groupe de travail S86 et T86, vous pouvez désormais soulever plus, vous déplacer plus et plus loin.

C'est grâce à une nouvelle géométrie du groupe de travail, qui offre une meilleure puissance de levage sur toute l'amplitude de mouvement du bras de levage. Combiné aux performances hydrauliques puissantes et aux sections de bras de levage en acier moulé plus légères mais plus robustes, vous disposez désormais d'une plus grande capacité de levage tout au long du cycle de levage, même à la hauteur maximale.

Avec l'introduction des S/T66 et S/T76, nous avons établi de nouvelles normes pour le confort de l'opérateur dans la cabine. Des faibles niveaux de bruit et de vibrations dans la cabine pressurisée monobloc scellée, les commandes standard intuitives SJC et les écrans riches en informations, aux équipements standard tels que le CVC, la visibilité améliorée de l'opérateur et la paroi latérale transparente de la cabine innovante en option. Bien sûr, nous livrons les nouveaux S86 et T86 avec toutes ces fonctionnalités exceptionnelles. Et nous le rendons encore plus complet avec la caméra de recul standard.

Fidèle à sa réputation de facilité d'entretien inégalée, Bobcat a également optimisé l'accès aux pièces nécessitant un entretien régulier sur ces chargeuses de la série R. Derrière le hayon, vous avez un accès facile aux filtres, bouchons de remplissage de liquide et autres pièces de rechange importantes. Le temps, c'est de l'argent, et les chargeurs de la série R rendent l'entretien préventif rapide et facile. Nous pouvons affirmer sans risque que les chargeuses Bobcat offrent la meilleure facilité d'entretien imaginable.

Bobcat TL25 60 verreiker Bobcat Vangaever STUDIO

Chariot télescopique super compact TL25.60

Les chariots télescopiques de la gamme Super Compact de Bobcat offrent un espace de travail aussi spacieux et confortable que les modèles plus grands. Vous pouvez ainsi travailler confortablement toute la journée. Les dimensions compactes et l'excellente maniabilité de la machine vous permettent d'accéder facilement aux espaces restreints sans sacrifier les performances.

Les lieux de travail offrant de moins en moins d'espace, les chariots télescopiques doivent devenir plus compacts et flexibles. Le nouveau chariot télescopique TL25.60 est conçu pour une facilité d'utilisation, une excellente stabilité, un confort optimal et une utilisation sûre dans tout type d'application. Le TL25.60 est propulsé par un moteur Bobcat Stage V de 75 ch. La machine a une capacité de travail nominale de 2500 kg, offre une hauteur de levage maximale de 5,91 m et une portée maximale de 3,31 m. Le Bob-Tach (manuel ou hydraulique) augmente la polyvalence en permettant au TL25.60 d'utiliser des accessoires conçus pour la gamme de chargeuses Bobcat.

En plus de cette taille super compacte, la cabine du TL25.60 est la même que celle du modèle haut de gamme de la série R 18 m de Bobcat, la cabine la plus spacieuse du marché des chariots télescopiques compacts. Les autres caractéristiques de la cabine sont :

  • Nouvel écran LCD 5 pouces
  • Intuitivité et facilité d'utilisation améliorées
  • Beaucoup d'espace de rangement
  • Siège à suspension pneumatique pour un confort au quotidien
  • Colonne de direction inclinable et télescopique en option
  • Entrée et sortie faciles de la cabine avec une ouverture de porte à 90° et une entrée basse

Comme pour tous les chariots télescopiques Bobcat, le nouveau capot est conçu pour maximiser la vue de l'opérateur sur le côté droit de la machine. Avec le nouveau design du tableau de bord dans la cabine et les styles de cabine solides mais minces, le conducteur bénéficie d'une excellente vue dégagée. Avec un rayon de braquage à la pointe de l'industrie, les utilisateurs peuvent facilement se déplacer sur le chantier, minimisant les accidents ou les erreurs.

Le TL25.60 a une construction particulièrement robuste avec un châssis et une flèche stables pour travailler dans une variété d'environnements. La construction blindée protège les composants hydrauliques et électriques (y compris les conduites, le faisceau de câbles et la transmission) et une plaque en acier protège le dessous de la machine. Comme tous les chariots télescopiques Bobcat, le TL25.60 a une structure fermée et une garde au sol élevée.

Le TL25.60 offre un contrôle impressionnant à n'importe quelle hauteur grâce à sa transmission hydrostatique douce, ses mouvements de flèche hydrauliques et sa distribution de puissance. Cela signifie que toutes les exigences sur le chantier peuvent être satisfaites. Utilisant la même vanne principale que les autres modèles de la série R, le TL25.60 offre les meilleurs temps de cycle du marché.

Le chariot télescopique TL25.60 sera présenté pour la première fois au salon Bauma de Munich durant la dernière semaine d'octobre, une version spéciale agri est attendue début 2023.