Nos agences sont fermées ce lundi 22 juillet. Nous restons disponibles pour des réparations urgentes.
J'ai lu ce message

Système antitangage automatique

L’antitangage automatique est un système de suspension sur les bras de levage des chargeuses qui gomme les irrégularités du terrain pour rendre la marche moins chaotique et plus confortable tout en protégeant la charge transportée. Il utilise un accumulateur hydropneumatique pour adoucir la réaction des bras de levage quand la machine roule sur un terrain accidenté. La fonction d’antitangage automatique étant enclenchée automatiquement quand l’accessoire porte une charge, vous ne craignez pas d’en renverser une partie. Quand vous videz l’accessoire ou que vous le déconnectez complètement, le groupe de travail retrouve sa rigidité, pour un maximum d’efficacité. Vous pouvez aussi activer ou désactiver l’antitangage automatique manuellement, à l’aide d'un bouton situé dans la cabine, pour les travaux où la précision prime sur la suspension. Cette fonction convient aussi bien aux opérateurs expérimentés qui recherchent la performance qu’aux novices qui pourraient avoir besoin d’aide dans les environnements difficiles.

Bobcat automatische rijregeling 01

Réaction fluide sur terrain accidenté

L’antitangage automatique comprend un accumulateur hydropneumatique préprogrammé, installé dans le circuit hydraulique, qui fait passer tout le système des bras de levage de rigide à flexible pour réduire considérablement les pertes de chargement quand la machine roule sur un terrain accidenté. L’accumulateur est intégré naturellement dans le circuit hydraulique des bras de levage pour offrir une réactivité fluide.

Bobcat automatische rijregeling 02

L’antitangage automatique se déclenche toujours au bon moment, quand il détecte une charge dans le godet. Quelle que soit la vitesse de déplacement de votre chargeuse, le système vous aide à transporter toutes les charges sans les renverser, l’idéal quand vous devez aller vite sur un chantier accidenté.

Dans certains travaux, votre chargeuse doit se montrer aussi précise que possible. Pour stocker des marchandises à l’aide d'une fourche à palettes ou travailler avec un marteau hydraulique, le levage des bras doit être très précis. Dans ces cas-là, vous pouvez désactiver l’antitangage automatique par un simple bouton situé dans la cabine. Les commandes sont intuitives et faciles à utiliser.

Bobcat automatische rijregeling 03

Chargeuses pouvant en être équipées:
Chargeuses sur chenilles: Bobcat T450 / Bobcat T590 / Bobcat T66 / Bobcat T76
Chargeuses sur pneus: Bobcat s450 / Bobcat s510 / Bobcat s530 / Bobcat s550 / Bobcat s590 / Bobcat s66 / Bobcat s76 / Bobcat S86