Nos agences sont fermées ce lundi 22 juillet. Nous restons disponibles pour des réparations urgentes.
J'ai lu ce message

Suspension sur barres de torsion à 5 articulations

La suspension sur barres de torsion à 5 articulations se base sur un châssis inférieur à barres de torsion standard, qui reçoit une 5e articulation en guise d’élément de suspension. Il s’agit d'une version améliorée du châssis inférieur de vos chargeuses compactes sur chenilles. Elle figure aussi de plus grosses roues de tension avant et arrière qui améliorent la tension des chenilles, un moteur d’entraînement plus gros dont l’accès aux points d’entretien a été facilité, et des pièces en fonte pour un maximum de résistance. Ce châssis inférieur vise à offrir une marche plus douce, plus silencieuse et plus confortable tout en améliorant la stabilité et les performances de levage de votre machine.

Bobcat 5 link onderstel met torsieveer 2

Un maximum de confort

Les systèmes de suspension à barres de torsion standard relient le châssis inférieur à la machine par des barres de torsion équipées d’éléments en caoutchouc. Ainsi, les chenilles de votre chargeuse peuvent bouger et absorber une partie des vibrations lorsque vous passez sur un terrain accidenté. Nous sommes partis de ce système éprouvé pour l’améliorer et offrir à nos clients des déplacements encore plus confortables, plus doux et plus silencieux. Bobcat a mis au point le châssis inférieur le plus confortable que peut recevoir une chargeuse : un châssis suspendu sur barres de torsion à 5 articulations.

Bobcat 5 link onderstel met torsieveer 3

Sa principale amélioration concerne l’ajout d'une 5e articulation. Il s’agit d’une barre supplémentaire située entre le train de roulement et la machine elle-même. Elle agit comme un élément de suspension indépendant qui absorbe les chocs quand la machine passe sur un terrain accidenté. La 5e articulation permet au train de roulement d’aller vers l’avant et vers l’arrière par rapport aux mouvements de la machine. En général, quand l’avant du châssis inférieur est soulevé par un obstacle, l’arrière a tendance à s’enfoncer dans le sol. Grâce à l’ajout d'une 5e articulation, quand la machine rencontre un obstacle, le train de roulement se déplace non seulement à la verticale, mais aussi à l’horizontale, ce qui empêche l’enfoncement de l’arrière. Ce châssis inférieur réduit fortement l’effet de balancement généralement associé aux chargeuses sur chenilles et améliore la qualité des déplacements ; vous pouvez travailler confortablement toute la journée dans votre chargeuse sur chenilles Bobcat.

Un maximum de performances

Une autre amélioration du châssis inférieur concerne les roues de tension avant et arrière. Plus grosses, plus robustes et plus écartées l'une de l’autre, elles sont également plus résistantes, assurent un meilleur maintien des chenilles et affichent une plus grande force d’appui sur l’arrière, pour des capacités de levage accrues. Ces améliorations vous font gagner en stabilité, en capacité de levage et en sérénité.

Bobcat 5 link onderstel met torsieveer 1

La suspension sur barres de torsion à 5 articulations inclut un nouveau moteur d’entraînement plus gros, plus résistant et qui bénéficie d'une conception améliorée qui facilite son entretien régulier.

Bobcat 5 link onderstel met torsieveer 3

Le châssis inférieur à 5 articulations présente un design ouvert qui se traduit par un plus grand espace entre les roues de tension et les chenilles, pour faciliter le nettoyage et l’entretien. À l’aide d’un nettoyeur haute pression, vous lavez facilement l’ensemble du châssis inférieur en quelques secondes pour le débarrasser des débris et de la boue accumulés sur les chantiers.

Bobcat 5 link onderstel met torsieveer 4

Tous les tuyaux essentiels sont disposés en toute sécurité dans le châssis inférieur, pour vous laisser réaliser sereinement les tâches difficiles sans vous soucier de l’entretien.

Chargeuses sur chenilles pouvant en être équipées:

Bobcat T66
Bobcat T76
Bobcat T86