Nos agences sont fermées ce lundi 22 juillet. Nous restons disponibles pour des réparations urgentes.
J'ai lu ce message

Nouveautés sur Bauma

Le salon Bauma 2022, du 24 au 30 octobre à Munich, sera pour Bobcat l’occasion de présenter plusieurs nouveaux produits et des innovations technologiques. La 33ème édition de l'un des plus grands salons professionnels au monde pour les machines et véhicules de construction, les machines pour matériaux de construction et machines minieurs accueillera bientôt plus de 3000 exposants et certainement des centaines de milliers de visiteurs de dizaines de pays.

Bobcat exposera sur son stand FN.817 un riche panel de ses toutes dernières chargeuses sur pneus et sur chenilles comme la S86 et T86, des mini-pelles – dont quatre nouveautés dans la catégorie des 5-8 tonnes –, ses tout derniers télescopiques de série R, des machines de compactage et plusieurs nouveaux accessoires. Au programme également, les toutes dernières innovations Bobcat en électrification, numérisation, autonomie et inspiration gaming.

Bauma 2022 electrische minigraver Bobcat Vangaever jpg

Nouvelle mini-pelle électrique

Au salon Bauma 2022, Bobcat présente une nouvelle mini-pelle électrique dans la catégorie des 2 tonnes. Comme la E10e, cette nouvelle mini-pelle a été développée dans le centre d'innovation du campus Bobcat à Dobříš en République tchèque et est prête pour le marché européen.

Bauma 2022 T7 X electrische rupslader Bobcat Vangaever jpg

Concept Bobcat T7X

Le T7X y est présenté au public pour la première fois en Europe. La première chargeuse sur chenilles compacte entièrement électrique au monde a une capacité de fonctionnement nominale de 1374 kg et est totalement sans émission grâce à son entraînement alimenté par batterie.

Bauma 2022 OLED Transparant touchdisplay Bobcat Vangaever

Concept d’écran tactile transparent OLED

Développé en collaboration avec LG Electronics et BSI Research, le concept Bobcat d’écran tactile transparent utilise la technologie OLED (diode électroluminescente organique). Ce nouveau système est composé d'un écran tactile transparent, intégré dans la structure vitrée de la cabine de l’opérateur pour améliorer sa productivité, son efficacité et sa visibilité sur le chantier. Vous pouvez positionner l’écran sur le pare-brise avant ou la vitre latérale de la cabine de certaines machines Bobcat, dont des mini-pelles, des télescopiques et des chargeuses.

L’opérateur peut personnaliser l’écran en ajoutant des gadgets logiciels intelligents et des applications interactives, afin d’intégrer des données pertinentes par rapport aux chantiers ou à ses activités quotidiennes. Cet écran OLED multifonction transparent permet à l’opérateur de visualiser des informations vitales et des données sur la machine tout en ayant conscience de son environnement sur le chantier dans lequel il intervient.

Bauma 2022 operate by wire e35 Bobcat Vangaever jpg

Concept de mini-pelle E35 « by wire »

Bobcat lèvera le voile sur sa nouvelle mini-pelle E35 de 3,5 tonnes à commande électro-hydraulique à l’occasion du salon Bauma. À l’instar de la plupart des pelles lourdes, elle bénéficie d'un système électro-hydraulique plutôt que de manipulateurs à commande hydraulique. Ce système permet à Bobcat d’adapter les commandes de la machine à tous les opérateurs, quel que soit leur niveau de compétence. La mini-pelle possède par ailleurs d’autres fonctions numériques et caractéristiques spéciales.

« Grâce aux capteurs qu’elle intègre, la machine peut se charger de certaines tâches semi-automatisées pour aider l’opérateur à réaliser des nivelages de précision, des creusements de tranchée ou des opérations répétitives comme le retour en position d’attaque. Nous voulons montrer les capacités d'un tel concept et prouver qu’il est un atout pour le travail et la productivité des opérateurs », explique Vijay Nerva, responsable de l’innovation et de l’accélération chez Doosan Bobcat EMEA.

Bauma 2022 Quad tracks Bobcat Vangaever jpg

Concept Quad Tracks

Choisi pour être l’un des finalistes dans la catégorie Ingénierie mécanique des Prix Bauma Innovation 2022, le concept Quad Tracks de Bobcat joue en faveur de la polyvalence des chargeuses compactes sur pneus et leur permet de s’adapter à différents environnements. Parmi les avantages qu'il apporte : une portance accrue, une pression au sol réduite et une meilleure traction sur terrain mouillé, par rapport aux chargeuses compactes sur pneus classiques, en plus d’une marche plus souple par rapport aux chargeuses compactes sur deux chenilles.