Nos agences sont fermées ce lundi 22 juillet. Nous restons disponibles pour des réparations urgentes.
J'ai lu ce message

Nouvelle pelle électrique de 2 tonnes

Le nouveau Bobcat E19e a été dévoilé lors d'un événement de lancement spécial le jour de l'ouverture de Bauma 2022, qui se déroule actuellement à Munich, en Allemagne. Le E19e est la version électrique du modèle diesel populaire de Bobcat, le E19.

Bobcat E19e elektrische graafmachine Bobcat Vangaever 2

Une machine idéale pour les travaux en intérieur comme en extérieu

Que vous souhaitiez travailler en intérieur, pour procéder à des démolitions par exemple, ou réaliser des aménagements paysagers ou des travaux d’infrastructures en extérieur, ce modèle peut tout faire ! Très compacte, avec sa largeur hors tout de 98 cm, l’E19e (qui affiche les mêmes dimensions
externes que le modèle E19 diesel) peut entrer facilement dans la plupart des espaces étroits ou restreints tout en ayant encore suffisamment de place pour travailler efficacement.

Performances comparables

La Bobcat E19e présente le même profil, les mêmes dimensions extérieures et des performances comparables à la populaire mini-pelle E19, dont plus de 10.000 ont été vendues dans le monde. Le E19e offre la même stabilité, la même capacité de levage et les mêmes forces d'arrachement que son homologue conventionnel, tandis que sa courbe de couple constante (une caractéristique des moteurs électriques) garantit des opérations fiables et puissantes. Avec une largeur de seulement 98 cm, le nouveau modèle électrique est facile à utiliser même dans les espaces de travail les plus confinés, ce qui le rend idéal pour les tâches telles que la démolition ainsi que les applications extérieures qui nécessitent des opérations silencieuses et sans émission.

Confort

Conçu autour des besoins de l'opérateur, avec plus d'espace entre ses consoles, le E19e offre les meilleurs niveaux de confort de sa catégorie. Avec des pédales et des manettes de déplacement bien situées, comprenant des commandes au pouce pour les fonctions AUX1 et d'orientation de la flèche, toutes les commandes ont été placées au bout des doigts de l'opérateur. L'introduction de pédales de déplacement pliables et l'absence de pédales de décalage AUX1 et de rotation de flèche montées au sol ont permis de maximiser l'espace pour les jambes. En plus d'offrir un environnement de travail plus sain et plus confortable, les opérations silencieuses et sans émission du E19e facilitent également la communication et la productivité sur le chantier.

Polyvalent

Le E19e est également extrêmement polyvalent, avec une large gamme d'accessoires compatibles disponibles. Par exemple, la pince pouce hydraulique de Bobcat est unique sur le marché pour cette catégorie de taille.

Bobcat E19e elektrische graafmachine Bobcat Vangaever 3

Travailler en silence

Le E19e est alimenté par une batterie de 17,3 kWh, bien plus lourde que les 12,7 kWh offerts par la batterie du E10e. La capacité de la batterie de 3,5 heures et peut être rechargée rapidement avec un chargeur ultra rapide. Cela signifie qu'en rechargeant la puissance pendant les pauses de travail, la machine peut être utilisée toute la journée pour la plupart des applications typiques.

Il produit également des niveaux de bruit très faibles sur site, avec un LpA (bruit de l'opérateur) de seulement 70 dBA, soit 9 dBA de moins que le E19 à moteur diesel.

Basses tensions

Grâce à l’usage de basses tensions uniquement (comme sur l’E10e), l’entretien de la nouvelle E19e est facile et son utilisation se fait en toute sécurité. Les opérateurs n’ont ainsi pas besoin d’une autorisation spéciale pour s’en servir.

Absence d’émissions

La mini-pelle électrique E19e combine sa sécurité, son quasi silence et son absence d’émissions polluantes avec les caractéristiques et les hautes performances qui ont fait le succès de l’E19, pour réaliser vos travaux dans des espaces confinés. Avec un tel profil, Bobcat croit fermement en les
capacités de l’E19e, qui devrait susciter l’intérêt des sociétés de location et des entrepreneurs pour les projets de démolition (en intérieur comme en extérieur), d’aménagement paysager et d’infrastructures, mais aussi pour les interventions dans d’autres espaces sensibles qui impliquent des tâches de nuit et / ou des restrictions sonores.