Nos agences sont fermées ce lundi 22 juillet. Nous restons disponibles pour des réparations urgentes.
J'ai lu ce message

Les Bobcat E17 et E17z, le duo dynamique

Leur nom trahit leur classe de poids commune, mais saviez-vous que les combinaisons de chiffres et de lettres E17 et E17z représentent en réalité 2 mini-pelles différentes? Leur introduction a offert plus de choix dans le segment des pelles de 1,5 à 2 tonnes. Les deux peuvent gérer différentes activités, qu'il s'agisse de rénovation de bâtiments, de terrassement, d'aménagement paysager ou d'entretien, vous pouvez toujours compter sur une mini-pelle polyvalente.

Catégorie de poids

Le choix de la catégorie de poids est généralement délibéré. Ce choix détermine en partie le travail que les machines peuvent effectuer. Mais en matière de transportabilité, nous pouvons vous rassurer: les deux modèles s'adaptent sur une remorque conventionnelle. Ils sont également faciles à ancrer grâce aux quatre points de fixation intégrés à la tourelle.

Bobcat minigraver E17 E17z Vangaever

Rayon de braquage

Les mini-pelles, par définition, sont conçues pour être utilisées dans des espaces confinés où la maniabilité est combinée à la portée et à la puissance de creusement. Le Bobcat E17 a un déport arrière limité, une tourelle conventionnelle à portée arrière réduite. Avec la minipelle Bobcat E17z, vous disposez d'une véritable machine Zero House Swing, elle offre encore plus de liberté de manoeuvre que la tourelle sans déport arrière (ZTS). Même les coins avant de la tourelle restent dans le gabarit des chenilles pendant l'orientation. Avec la tourelle ZHS, l'opérateur dispose de 320° d'orientation libre lorsque la machine est positionnée au plus près d'un obstacle. Le pied de flèche déporté vers la droite dégage la visibilité sur la zone de travail. Le vérin de déport monté à gauche du pied de flèche ne risque pas de heurter des obstacles lors de l'orientation de la tourelle.

Bobcat E17z minigraver zero house swing Vangaever

Châssis inférieur à voie variable

Son châssis inférieur à voie variable (équipement standard pour les deux modèles) permet d'accéder des bâtiments par des portes et des passages étroits. La lame de remblayage peut alors facilement être élargie. Cette lame, avec d'excellents angles de dépagement et un profil plus haut, est également disponible en 2 longueurs. La version étendue augmente encore plus la stabilité et la capacité de ramassage.

Bobcat minigraver E17 E17z uitschijfbare onderwagen Vangaever

Cabine ou canopy

En plus de la fonctionnalité, le choix d'une mini-pelle doit certainement prendre en compte le confort du conducteur. Les deux mini-pelles offrent une ergonomie optimale pour les opérateurs de toutes tailles avec asez d'espace et un accès facile aux pédales et aux commandes. Vous apprécierez certainement ses commandes aux manipulateurs du déport de flèche et du circuit hydraulique auxiliaire son tableau de bord pour contrôler d'un coup d'œil tous les paramètres.La pelle Bobcat E17 est disponible en version cabine et canopy. Avec le Bobcat E17z, vous optez pour une version à canopy à prix avantageux avec les avantages d’une accessibilité encore plus facile et d’un poids plus léger. Que vous choisissiez, les deux configurations offrent une excellente visibilité panoramique et en particulier sur la zone de travail.

Entretien facile

Leur construction et leur conception durables rendent les deux mini-pelles faciles et simples à entretenir, prêtes pour une longue carrière productive et rentable. Son moteur Kubota D722-E4B-BCZ-7 répond aux normes actuelles Tier 4/Stage V. Les points de contrôle et d'entretien quotidiens sont idéalement situés, les capots ouvrants ou amovibles offrent un accès facile et direct. Les refroidisseurs sont montés côte à côte pour faciliter leur nettoyage. Grâce aux codes d'erreur affichés au tableau de bord et la prise destinée à connecter l'outil de service, les diagnostics s'effectuent rapidement.

Bobcat E17 Bobcat onderhoudsgemak

Le système hydraulique du Bobcat E20

La E17z reprend la conception du système hydraulique de la Bobcat E20, en combinant deux pompes à pistons à débit variable et une pompe à engrenage. Outre sa stabilité et ses capacités de levage remarquables, la E17z offre également une polyvalence sans égale grâce à la vaste gamme d'accessoires dont elle dispose. Le système hydraulique exclusif de la Bobcat E17z utilise au mieux la puissance du moteur. Des mouvements rapides, alliés à un contrôle précis de forces d'arrachement exceptionnelles, assurent une productivité maximale. Des amortissements de fin de course sur les vérins de flèche et de balancier – une exclusivité dans cette catégorie – garantissent un fonctionnement particulièrement souple et confortable.

Caractéristiques principales Bobcat E17 Bobcat E17z
Poids en ordre de marche avec canopy et godet 1.711 kg 1749 kg
Poids supplémentaire de la cabine avec chauffage 96 kg -
Portée max. de l’équipement 3919 mm 3971 mm
Portée max. au sol 3871 mm 3923 mm
Hauteur max. de déversement 2370 mm 2369 mm
Profondeur de fouille max. 2249 mm 2249 mm
Largeur de la lame 980/1360 mm 980/1360 mm

Gemeenschappelijke standaarduitrusting

  • Dozerblad van 980 mm met twee verlengstukken van 190 mm
  • Rubberen rupsen 230 mm breed
  • Accuschakelaar
  • Vergrendelingen bedieningsconsole
  • Bekerhouders
  • Dubbelwerkende hulphydrauliek met snelkoppelingen op de giek
  • Motor met automatische afslag
  • Inklapbare en ergonomische pedalen
  • Waarschuwing volle brandstoftank
  • Claxon
  • Lockout van hendels voor hydrauliek en rijden
  • Joysticks voor bediening hydrauliek
  • Hydraulisch inschuifbaar onderstel van 1360 mm tot 980 mm
  • Automatische veiligheidsgordel
  • Vier verankeringspunten op bovenbouw
  • Waterscheider
  • Werklamp (giek)
  • Garantie: 12 maanden of 2000 bedrijfsuren (wat als eerste wordt bereikt)

Meer weten over de Bobcat E17 en Bobcat E17z