Nos agences sont fermées ce lundi 22 juillet. Nous restons disponibles pour des réparations urgentes.
J'ai lu ce message

Lancement du Bobcat E88

La nouvelle E88 de série R2 remplace l’actuelle E85 de série M et vous apporte tous les avantages de la série R2 plus de nouvelles fonctions et options comme des conduites pour le raccord de cavage (AUX4), des conduites pour le raccord hydraulique (AUX5) et un châssis inférieur plus long. Le modèle E88 associe performances et compacité, tout en offrant un superbe confort de conduite et une excellente stabilité ainsi qu'une grande capacité de levage.

Sa robustesse et son dynamisme, traits caractéristiques de la série R2, s’accompagnent d’un plus haut niveau de finitions. La célèbre productivité Bobcat est associée à une grande facilité de commande grâce aux manipulateurs extra-doux et à l’écran intuitif (de 5 ou 7 pouces), à une excellente visibilité et à une facilité de transport extraordinaire pour la catégorie de poids de la machine. De grands capots à ouverture facile permettent d’accéder à hauteur d'homme et en toute simplicité à tous les points d’entretien et de contrôle de maintenance.

Le summum du confort de l’opérateur

À l’instar des autres machines de série R2 Bobcat, la conception de la nouvelle E88 s’est faite autour des besoins de l’opérateur. La cabine spacieuse de la pelle, très généreuse dans sa partie haute comme dans sa partie basse, rappelle celle de l’E60 et permet à l’opérateur de rester performant tout au long de la journée, même quand les travaux sont exigeants.

Plus grande stabilité

Les modèles de série R2 ont été conçus pour être parfaitement stables sur 360 degrés dans n’importe quelle situation, même lorsqu'il s’agit de creuser sur le côté ou de manipuler de lourdes charges. Chaque machine doit être bien équilibrée pour pouvoir utiliser différents accessoires. Meilleure répartition du poids, plus grande longueur de chenille, contrepoids optimisé et galets à double flasque : autant de caractéristiques qui garantissent une excellente stabilité latérale et permettent à l’opérateur de travailler en toute confiance dans n’importe quelle situation, même sans l’option du contrepoids supplémentaire.

Productivité et performances

Grâce à la combinaison des manipulateurs extra-doux et du distributeur nouvelle génération, l’équipement de travail semble être le prolongement du bras de l’opérateur et ce dernier peut contrôler chaque mouvement avec une grande précision. Le distributeur hydraulique de dernière génération améliore le dosage, pour des commandes sans à-coups, des mouvements plus précis et naturels de l’équipement de travail, et une excellente réactivité des manipulateurs. Les opérateurs apprécieront le fonctionnement précis et prévisible des commandes, y compris la rapidité des cycles, gage de productivité dans les travaux de creusement, nivellement, etc. Le contrôle du déport de flèche, par commande proportionnelle au pouce sur le manipulateur, permet de produire des mouvements fins sans effort et avec un maximum de confort tout en dégageant le plancher et en augmentant ainsi l’espace alloué aux pieds de l’opérateur. Les forces d’arrachement demeurent un trait essentiel des machines Bobcat.

Une visibilité panoramique inégalée

La nouvelle pelle E88 se distingue par des montants de cabine plus fins, mais pleins, et d’importantes surfaces vitrées. Grâce à l’association entre l’excellente visibilité arrière et le capot droit plongeant qui dégage la vue sur le côté, l’opérateur bénéficie de la meilleure visibilité du secteur sur l’équipement de travail, le bord d’attaque de la lame et les alentours de la machine. La puissance du désembuage, avec des bouches de chauffage réglables à l’avant et de grandes bouches de chauffage à l’arrière, les feux à LED protégés sur la flèche et l’essuieglace : tous ces éléments contribuent à optimiser la visibilité dans toutes les conditions et quel que soit le moment de la journée, qu'il pleuve ou qu’il y ait du brouillard. Le feu à LED arrière est disponible en tant que kit.

Robustesse et facilité d’entretien

La nouvelle E88 de série R2 se veut une machine équilibrée qui combine performances, compacité et stabilité. Son porte-à-faux arrière de seulement 327 mm (sans le contrepoids supplémentaire) autorise l’utilisation de cette pelle de 8 tonnes dans les espaces confinés. Son dynamisme et sa robustesse éloignent les risques d’immobilisations, tandis que son contrepoids et ses longerons latéraux en acier extra-robuste servent de pare-chocs et protègent les composants essentiels, tous les flexibles, tuyaux, soupapes, feux ainsi que les autres composants qui contribuent au bon fonctionnement de la machine. La conception des machines Bobcat élimine en outre « l’effet licorne », qui expose le vérin de déport de flèche lors des creusements décalés en parallèle, pour réduire les risques d’endommagement des objets environnants et du vérin lui-même. Nous utilisons par ailleurs des composants éprouvés et fiables pour le moteur, les manipulateurs, la cabine... Quant aux opérations d’entretien, elles peuvent avoir lieu sur le chantier grâce à la présence de capots à ouverture large.

Polyvalence

La nouvelle E88 de série R2 est proposée avec un balancier standard ou un balancier long. Elle peut recevoir jusqu’à 5 alimentations auxiliaires hydrauliques montées sur le balancier et possède la technologie ASAC (Advanced Selectable Auxiliary Control, commande de circuit auxiliaire commutable avancée) : de quoi l’adapter en fonction des accessoires nécessaires et d’en faire un excellent porte-outils.

Utilisation intuitive

La nouvelle E88 de série R2 a été conçue pour que l'opérateur puisse l’utiliser de façon intuitive et se consacrer rapidement à son travail, sans passer par une longue période d’adaptation. Toutes les commandes, comme les manipulateurs, les contacteurs et les boutons, se distinguent par leur ergonomie et sont disposées exactement là où l’opérateur s’attend à les trouver, à l’endroit auquel il est habitué sur les autres pelles Bobcat.