Nos agences sont fermées ce lundi 22 juillet. Nous restons disponibles pour des réparations urgentes.
J'ai lu ce message

Télescopiques rotatifs Bobcat

Bobcat roterende verreikers Vangaever Bobcat 30

Bobcat sort une nouvelle gamme de télescopiques rotatifs destinés aux marchés de l’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Cette nouvelle gamme comprend neuf modèles Stage V pour le marché européen, avec des hauteurs de levage de 18 à 39 m et des capacités de levage de 5 à 8 tonnes.

Les modèles d’une hauteur de levage de 18 à 26 m sont équipés de moteurs Deutz, tandis que ceux caractérisés par une hauteur de levage supérieure, de 27 à 39 m, sont équipés de moteurs Volvo. Les mêmes fabricants de moteurs seront communs aux modèles Stage IIIA et Stage V, ce qui facilitera l’entretien et la formation.

Bobcat roterende verreikers Vangaever Bobcat 34

Ces nouveaux télescopiques rotatifs se distinguent par leur cabine panoramique brevetée qui offre la meilleure visibilité du marché et figure de nombreuses fonctions, dont :


  • Environnement de travail fermé et pressurisé
  • Filtration totale de l’air
  • Certification ROPS (structures de protection contre le retournement)
  • Certification FOPS (structures de protection contre la chute d’objets)
  • Climatisation de série
  • Pas de revêtement à l’avant (inspiré des cabines de grue)
  • Colonne de direction facilement réglable
  • Siège confortable, entièrement réglable
  • La cabine est également équipée d’une porte pratique : ouverture à 90° et 180°, pour la partie supérieure comme pour la partie inférieure.

Tous les télescopiques rotatifs Bobcat sont équipés d'un nouveau tableau de bord avec un écran de 7 ou de 12 pouces qui propose trois affichages : l’abaque de charge en temps réel classique, un nouvel abaque de charge dynamique pour la flèche (qui ne montre que la zone dans laquelle l’opérateur peut se déplacer en toute sécurité avec sa charge) et enfin, une vue à 360° du dessus.

La cabine accueille aussi des finitions intérieures supplémentaires, dont une nouvelle lampe de courtoisie à LED placée derrière le siège de l’opérateur et qui améliore l’éclairage de la cabine. Quand elle ne sert pas, la commande à distance du télescopique peut maintenant être rangée dans un compartiment prévu à cet effet. Une nouvelle lampe à LED a également été ajoutée sous l’accoudoir gauche. Elle s’allume à l'ouverture de la porte pour éclairer le plancher et faciliter l’accès à la cabine.

Bobcat roterende verreikers Vangaever Bobcat 45

Priorité à l’accès

L’emplacement de l’échelle et sa modification améliorent l’accès à la cabine des nouveaux télescopiques rotatifs. L’échelle est maintenant équipée de deux poignées qui facilitent son utilisation et sa position est plus centrale devant la cabine. Une échelle supplémentaire, située sur le côté arrière droit des machines, a été ajoutée de série, pour faciliter les interventions sur l’arrière de la flèche.

Le manipulateur accueille un nouveau bouton qui permet à l'opérateur d’aligner facilement la tourelle sur les échelles d’accès placées sur les côtés droit et gauche du télescopique.

Fonctionnement sûr

La stabilisation est optimisée grâce à la détection de la pression au sol, au nivelage automatique accessible par un seul bouton et à une enveloppe de travail qui s’adapte automatiquement afin de définir la capacité de levage de manière indépendante pour chaque stabilisateur.

Parvenez à une plus grande stabilité sur tous les types de terrains grâce à notre système de mise à niveau des pneus, disponible de série. Cette fonctionnalité intelligente détecte l’inclinaison de la machine et n’autorise la compensation que dans la bonne direction, réduisant ainsi le risque d’aggraver la situation. Faites appel à cette fonctionnalité fiable pour améliorer la sécurité de l’opérateur et la stabilité de la machine.

Dès qu’elle se met en mouvement, le système électronique de la machine entre en action pour ajuster automatiquement le régime moteur et le circuit hydraulique à détection de charge. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre priorité : accomplir votre travail avec une précision et une sécurité absolues.

Bénéfi ciez d’un nouveau niveau de productivité grâce à une vue d’ensemble actualisée de votre machine et de ses fonctions, affichée de manière pratique sur votre écran en cabine. Faites votre choix parmi une variété d’abaques de charge qui fournissent des informations en temps réel sur la charge manipulée, la position des stabilisateurs, la zone de travail sécurisée, et bien plus encore.

5 segments de hauteur

Avec ses nouveaux télescopiques rotatifs, Bobcat répond aux besoins de quatre segments de hauteurs de levage majeurs, soit 18 m, 21-22 m, 25-26 m et 30-32 m, en proposant des machines aux capacités très intéressantes à ces hauteurs. Bobcat dispose aussi de modèles supplémentaires dans ces segments, affichant 1 tonne de plus en capacité de levage.

La nouvelle gamme permet aussi à Bobcat de couvrir un cinquième segment, avec des télescopiques rotatifs de 27, 35 et 39 m affichant une plus grande capacité de levage, jusqu’à 8 tonnes.