Nos agences sont fermées ce lundi 22 juillet. Nous restons disponibles pour des réparations urgentes.
J'ai lu ce message

Bobcat demo days

Bobcat demo days 2024 Vangaever Bobcat 03

Du 21 mai au 5 juin, Bobcat a accueilli plus de 700 clients, concessionnaires, fournisseurs et journalistes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique (EMEA) sur le campus Bobcat EMEA de Dobříš (République tchèque) pour les Bobcat Demo Days 2024. Une occasion unique d'essayer par vous-même les dernières innovations et évolutions et de découvrir la vaste gamme d'équipements Bobcat.

Bobcat demo days 2024 Vangaever Bobcat 06

Les Bobcat Demo Days 2024 comptent plusieurs innovations de pointe, parmi lesquelles le concept de télescopique électrique TL25.60e. Ce modèle, qui est encore en phase de développement (et donc pas encore commercialisé), affiche une capacité de charge nominale de 2,5 tonnes et une hauteur de levage proche de 6 m, soit les mêmes performances que son homologue diesel. Avec trois moteurs électriques distincts conçus pour maximiser l’efficacité, une transmission hydrostatique qui muscle les performances, une vitesse de pointe de 25 km/h et les mêmes dimensions super compactes que le TL25.60 conventionnel, le concept électrique d’avant-garde est moins bruyant, minimise les coûts d’exploitation et offre une polyvalence impressionnante. C’est la première fois que Bobcat donne la possibilité à ses clients et partenaires d’essayer son concept TL25.60e.

Bobcat demo days 2024 Vangaever Bobcat 07

Les participants ont aussi l’occasion de découvrir la technologie d’écran OLED (T-OLED) transparent, fruit d'une collaboration avec LG et BSI Research. La technologie T-OLED de Bobcat permet aux opérateurs d’accéder à une foule de fonctionnalités sans quitter leur chantier des yeux, pour associer visibilité et réactivité sur un écran très net. Elle facilite en outre d’autres applications plus sophistiquées, comme les simulations en réalité virtuelle et temps réel pour certaines opérations de cartographie.

Bobcat demo days 2024 Vangaever Bobcat 08

Le concept de chargeuse compacte sur pneus RogueX2 est une autre innovation présente aux Bobcat Demo Days 2024, même si les visiteurs ne pourront pas monter dans la cabine de cette machine..., car elle n’en dispose pas. Ce modèle tout électrique autonome se veut un terrain d’essai pour faire progresser les innovations technologiques de Bobcat et donne un aperçu de l’avenir des chargeuses de la marque et de tous les avantages qu’elles pourront offrir à leurs utilisateurs.

Bobcat demo days 2024 Vangaever Bobcat 12

Bobcat profite aussi des Demo Days 2024 pour présenter sa technologie Operator Presence, un concept en cours de développement et destiné à ses modèles de pelles. Le système Operator Presence exploite une caméra temps de vol (ToF) 3D, dont la technologie de pointe est plus couramment utilisée dans des secteurs émergents comme les véhicules autonomes, la robotique, la reconnaissance des gestes et la réalité virtuelle (RV), pour renforcer la sécurité en surveillant les mouvements de l’utilisateur et l’environnement plus large de la cabine. En suivant activement la présence de l’opérateur et ses interactions au sein de la cabine, ce système peut empêcher des actions involontaires de la machine pour créer un environnement de travail plus sûr, en particulier dans les espaces clos ou exigus. Il peut aussi détecter la présence de plusieurs occupants, neutraliser instantanément les groupes de travail pour éviter des accidents et reconnaître le relâchement d'un manipulateur, désactivant le groupe de travail associé sans arrêter pour autant la conduite. Ces mesures de sécurité pro-actives visent à minimiser les risques d’accidents, améliorer le contrôle de l’opérateur et renforcer l’efficacité globale sur les chantiers.

Bobcat demo days 2024 Vangaever Bobcat 11

Les invités des Demo Days 2024 découvrent également le fonctionnement de la caméra de détection des piétons de Bobcat. Le logiciel du dispositif est capable de faire la différence entre les êtres humains et leur environnement, grâce aux capacités de traitement de son IA, pour éviter de déclencher des alertes inutiles. La base de données de cette innovation peut en outre identifier les personnes dans différentes postures et positions, si elles sont debout, agenouillées, penchées, assises, de dos, et même quand elles ne sont que partiellement visibles.

Bobcat demo days 2024 Vangaever Bobcat 09

Les Bobcat Demo Days 2024 accueillent un florilège de machines récemment présentées, dont les chargeuses compactes sur pneus S630 et S650 de série M Stage V, destinées au marché européen. Les moteurs D24 de ces modèles, qui figurent des systèmes d’injection Bosch, sont très performants tout en respectant des réglementations antipollution strictes, nouvelle preuve concrète de l’engagement de longue date de Bobcat en faveur du respect de l’environnement.