Nos agences sont fermées ce lundi 22 juillet. Nous restons disponibles pour des réparations urgentes.
J'ai lu ce message

Bobcat lance nouvelle mini-chargeuse sur chenilles MT100

Bobcat MT100 rupslader Vangaever Bobcat 5

Avec le lancement de la nouvelle mini-chargeuse sur chenilles MT100, plus besoin d’effort manuel. La machine remplace les brouettes, pelles et autres outils nécessaires pour de nombreux travaux dans des secteurs variés : construction, démolition, location, aménagement paysager, agriculture, etc.

D’une largeur standard de 904 mm (et jusqu’à 1 045 mm avec l’option chenilles larges, qui améliore la stabilité et diminue la pression au sol), les dimensions compactes de la nouvelle Bobcat MT100 permettent de passer par les portails étroits et facilitent le travail dans les espaces restreints.

La plateforme de l’opérateur intégrée sur le modèle MT100 offre une plus grande visibilité sur les côtés de la machine, ainsi que sur le bord d’attaque du godet ou sur l’accessoire. En combinant le système de chenilles et la plateforme de l’opérateur, la MT100 permet un déplacement fluide et donne plus de confort et d’assurance à l’utilisateur. Les commandes de manipulateurs ISO de la MT100 sont particulièrement ergonomiques et précises, rendant la maîtrise de la machine plus sûre, facile et agréable.

John Chattaway, responsable produit pour les chargeuses Bobcat, a déclaré : « Avec la mini-chargeuse sur chenilles MT100, les utilisateurs peuvent circuler et travailler dans les espaces extrêmement étroits inaccessibles à d’autres machines. Il ne faut pas sous-estimer la MT100. Elle peut accomplir de lourdes tâches : nettoyer sous les convoyeurs dans les carrières et les décharges, creuser, tailler des tranchées, labourer, déplacer des matériaux sur les chantiers de construction et de démolition, et bien plus. Elle est aussi polyvalente, grâce à sa compatibilité avec les accessoires des chargeuses compactes Bobcat de plus grand format. »

Des caractéristiques techniques incroyables pour accomplir les travaux les plus exigeants

Malgré le format réduit de la mini-chargeuse sur chenilles MT100, sa capacité de charge nominale s’élève néanmoins à 460 kg et sa charge de basculement est de 1 314 kg. Elle dispose d’une force d’arrachement puissante et offre une hauteur de levage de 2 057 mm.

Le système de contrepoids déplaçables augmente encore les possibilités de la machine et permet à l’utilisateur d’adapter la capacité de levage ou l’attaque du sol selon la tâche à effectuer. Ces contrepoids prévus de série s’installent sur l’avant du châssis inférieur pour offrir un engagement au sol optimal. Leur déplacement sur les montants arrière élève la capacité de levage à 485 kg et la charge de basculement à 1 387 kg lorsque nécessaire.

Le moteur Stage V 25 ch de la MT100 alimente l’équipement de travail avec beaucoup d’efficacité, tandis que l’entraînement des chenilles et le puissant circuit hydraulique auxiliaire de 41 L/min permettent un travail multifonction, à l’aide des nombreux accessoires disponibles.

En effet, qu’il s’agisse de construction, de démolition ou d’aménagement paysager, la MT100 peut recevoir beaucoup des équipements que l’on retrouve sur les petites chargeuses, à l’aide du même système d’attache standard Bob-Tach. Une interface courante est également disponible pour faire le lien avec les autres équipements des flottes de vos clients.

Les chenilles aident à préserver les zones entretenues

Les chenilles de la MT100 permettent de circuler sur les zones entretenues sans se soucier des dégâts et des coûts de réparation de ces surfaces. Avec une pression au sol de 36 kPa (5,25 psi), les chenilles étroites standard de 180 mm préservent la majorité des pelouses et surfaces finies. Les chenilles larges de 250 mm en option offrent une pression au sol encore plus faible de 30 kPa (3,97 psi). La MT100 affiche aussi une très bonne garde au sol de 205 mm qui lui permet de travailler au-dessus et autour des obstacles avec plus de sécurité et de facilité, dans les opérations de construction, de démolition et d’aménagement paysager.