Travaux routiers

jeudi 18 novembre 2021

A partir du 19 avril, les travaux de reconstruction du complexe d'entrée et de sortie du E17 à waregem commencent. Pour améliorer la fluidité du trafic à l'avenir, les directions routières se croiseront avant et après le pont, une première pour la Belgique.

Le pont au-dessus de l'autoroute restera fermé à toute circulation pendant toute la période. Le trafic entre Waregem et Anzegem devra suivre une déviation.

Du 19 avril à mi-juin : reconstruction entrée et sortie côté Anzegem.
L'entrée vers Gand est fermé
La sortie venant de Courtrai est fermée

Venant de Courtrai vous pouvez:
- prendre la sortie n° 4 à Deerlijk, suivre la Ringlaan (N36) et la Gentsesteenweg (N43) jusqu'à l'intersection avec l'Expressweg;
- soit continuer jusqu'à Kruisem (Kruishoutem) puis rejoindre la E17 en direction de Courtrai. La sortie Waregem en direction de Courtrai est ouverte.

Si vous partez pour Gand, vous pouvez :
- prendre la bretelle vers Courtrai et prendre la sortie n°4 à Deerlijk et rejoindre la E17 en direction de Gand;
- vous pouvez conduire jusqu'à la l'entré du E17 à Kruisem via Franklin Rooseveltlaan, Holstraat, Gentse Heerweg, Karreweg...


Mi-juin à mi-septembre : reconstruction sur/sorties côté Waregem.
L'entré vers Courtrai et la sortie de Gand seront fermées.

Le pont au-dessus de l'autoroute restera fermé à toute circulation pendant toute la période. Le trafic entre Waregem et Anzegem devra suivre une déviation.

- de la sortie Courtrai, tourner à droite, au 1er feu Flanders-Fieldweg à gauche, au carrefour Waregemseweg à gauche, au bout à droite dans Franklin Rooseveltlaan. A la hauteur du château d'eau, la Kabeljauwstraat tourne à droite.
- à la sortie Gent, au bout de la Kabeljauwstraat, prendre à gauche, suivre la Franklin Rooseveltlaan jusqu'à la première à droite sur la Waregemseweg. Après le pont, à la première intersection, tournez encore à droite vers le Flanders Fieldweg. Au bout, tournez à droite et prenez la bretelle E17 vers Gand.

- à Courtrai, suivre l'Expressweg (N382) vers la droite jusqu'à l'intersection avec Staatsbaan (N43). Ensuite, Staatsbaan (N43), Ringlaan (N36) jusqu'au complexe d'entrée et de sortie de Deerlijk (n° 4).



Plus d'info:
Stad Waregem
Agentschap Wegen en Verkeer


Retour en haut de page