Nouvelle Bobcat S100

dimanche 03 février 2019

Grâce à ses dimensions compactes - hauteur hors tout : 1878 mm, longueur sans accessoire : 2262 mm et largeur aux pneus : 1182 mm – la S100E est une machine extrêmement efficace dans les espaces confinés, y compris par mauvais temps. Malgré sa petite taille, l'ingénierie de pointe Bobcat a fait de sorte que la S100E développe la puissance et les performances que l'on attend normalement d'une machine bien plus grande.

Moteur transversal pour un entretien facile

Elle y ajoute en outre un châssis particulièrement robuste, une attention accrue pour le confort de l'opérateur et une grande facilité d'entretien, due notamment au moteur transversal, conforme Phase V, Kubota V1505-T4FST5 développant 18,2 kW à 2300 tr/min. La S100E affiche une capacité de charge opérationnelle de 457 kg et une charge de basculement de 915 kg.

Facile à transporter et polyvalent

Avec son poids opérationnel minime d'à peine 1860 kg (avec godet), la S100E se transporte facilement sur une remorque ordinaire. La puissance moteur et le débit hydraulique de la S100E lui permettent d'utiliser plus de 30 accessoires Bobcat.

Plus de confort pour l'opérateur

Outre sa cabine grand confort, qui permet d'effectuer de longues journées de travail intensif sans fatigue inutile, la S100E offre également un système de commande et une instrumentation électroniques sans équivalents pour une machine de cette taille. Sa précision de commande et ses capacités d'auto-diagnostic sont uniques dans ce segment de marché. Les cadrans, témoins et contacteurs sont répartis de manière logique et à portée de main sur les tableaux de bord gauche et droit, dans les coins supérieurs à l'avant de la cabine.

Vérins à amortissement de fin de course - en équipement standard

L'incorporation dans l'équipement standard de vérins de levage et de cavage dotés d'amortissements de fin de course offre plusieurs avantages. Lorsque les bras de levage sont abaissés et/ou que le Bob-Tach est basculé, le débit d'huile hydraulique est restreint en fin de course afin que le vérin ralentisse avant d'arriver en butée.

Cet effet de ralentissement, ou d'amortissement, améliore les performances globales et le confort de conduite car l'opérateur n'a pas besoin de ralentir lui-même le mouvement lorsque les vérins arrivent en butée. L'amortissement de fin de course réduit également l'impact lorsque les bras de levage entrent en contact avec le châssis − ce qui contribue à réduire le niveau de bruit sur le chantier.

Standard et sans coût supplémentaire pour le client, cette fonction permet de travailler plus vite, avec moins de secousses, plus de stabilité et moins de pertes de matériau lors du rappel du godet.

Manipulateurs SJC

Pour un pilotage encore plus facile, les poignées Deluxe font désormais partie de l'équipement standard ; et pour des commandes sans effort, nous proposons l'option de manipulateurs SJC avec 2 gammes de vitesse, gestion de la puissance et autres fonctions avancées.

Siège suspendu

Le siège standard avec sa ceinture de sécurité standard a été complété par l'offre en option d'un siège suspendu à sellerie vinyle ou sellerie textile pour un confort optimal de l'opérateur tout au long de l'année.

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